Le Club lecture en sortie chez Co Libris
Article mis en ligne le 9 mars 2020

par Hélène Leconte

Vendredi 14 février 2020, les élèves du Club Lecture et quelques grands lecteurs du CDI sommes allés à la librairie Co Libris pour découvrir le lieu et en savoir plus sur le métier de libraire (un métier de passion). Nous avons été accueillis par Albane et Mélaine, pour qui les goûts en matière de lecture sont propres à chacun et ne doivent pas être jugés (chaque livre a son public). Nous avons pu poser des questions sur le fonctionnement de la la librairie, leur parcours professionnel, leurs lectures, .... Nous avons vu le cheminement d’un livre, de son écriture jusqu’au lecteur. Co Libris est une librairie indépendante, ce qui veut dire que tout les livres qui s’y trouvent ont été choisis par les libraires.
Enfin, grâce à la participation du FSE, nous avons pu acheter des livres qui, une fois lus, reviendront au CDI et trouveront d’autres lecteurs.