Continuité pédagogique
Projet MathsArts
Article mis en ligne le 20 avril 2020

par Mme Chalieux

Le confinement n’empêche pas la création !

Nous vous proposons de découvrir les travaux des 6ème 1, 2 et 3 sur un projet croisé mathématiques et arts plastiques. Quand la rigueur d’un programme de construction géométrique s’associe avec les qualités esthétiques des couleurs, cela donne de magnifiques productions !
En arts plastiques, ce projet croisé était l’occasion de remettre en application les connaissances et pratiques acquises en cours au premier trimestre et au deuxième trimestre !

Si vous voulez en savoir plus sur le programme, les consignes et le travail mené en mathématiques pendant cette période de confinement : https://fr.padlet.com/souadsbensafi/Maths6e

Voici les mosaïques des travaux des trois classes.

Mme Bensafi et Mme Chalieux.