Hélène Leconte
Point d’orgue du projet Éducation aux Médias, mené cette année par la classe de 4è4 et les élèves d’UPE2A (avec Mmes Lavanant et Bennair) : la venue au collège de David Groison, rédacteur en chef (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2021
Toutes nos félicitations à Omar Er Rahmany, élève de 4è5, demi-finaliste au concours "Si on lisait à voix haute" de France 5, organisé par La Grande Librairie. Il a été sélectionné sur plus de (…)
Article mis en ligne le 11 juin 2021
Le Club Motocycliste de la Police Nationale PERCIGONES, en partenariat avec le Conseil Départemental du Rhône et la Métropole de Lyon, propose aux collégiens une formation gratuite pour préparer (…)
Article mis en ligne le 19 mars 2021
Ce lundi 22 février 2021, David Rosset, conservateur aux Archives départementales et métropolitaines a rencontré les élèves de 3è5 dans le cadre du projet de classe numérique 39-45 mené avec M. (…)
Article mis en ligne le 22 février 2021
Accompagnés par la médiathèque et le Point Information Jeunesse de la ville de Meyzieu, deux classes travaillent encore cette année sur l’éducation aux médias. Séance de travail sur les fake (…)
Article mis en ligne le 11 janvier 2021