Hélène Leconte
Voici quelques réalisations du club origami au fil de l’année. Les élèves ont gardé leur enthousiasme et leur concentration, malgré quelques modèles un peu techniques ;-) Bravo et entrainez-vous pendant (...)
Article mis en ligne le 18 juin 2019
Le mardi 28 mai, tous les élèves latinistes du collège ont eu la visite de la société Acta, qui propose des reconstitutions historiques. Durant toute l’après-midi, les élèves se sont mis dans la peau de (...)
Article mis en ligne le 14 juin 2019
La boîte de lecture doit représenter l’univers d’un livre et rendre compte de la lecture. C’est ainsi que les 6è1 et les 6è5 de Mme Deroche ont choisi d’illustrer un passage qui les avait (...)
Article mis en ligne le 2 juin 2019
Cette année, les élèves de 4è2 du Collège Les Servizières ont participé aux Assises Internationales du Roman (AIR), un rendez-vous littéraire international, organisé par la Villa Gillet. Ils ont (...)
Article mis en ligne le 27 mai 2019