Classe culturelle numérique AIR
Les élèves de 4è2 aux Assises Intenationales du Roman
Article mis en ligne le 27 mai 2019

par Hélène Leconte

Cette année, les élèves de 4è2 du Collège Les Servizières ont participé aux Assises Internationales du Roman (AIR), un rendez-vous littéraire international, organisé par la Villa Gillet. Ils ont collaboré à l’écriture d’un texte, à la manière d’un cadavre exquis, avec un écrivain, Violaine Scwartz, et d’autres collégiens
Le travail d’écriture reposait sur la pièce de théâtre Comment on freine, de Violaine Schwartz, qui aborde la problématique du travail des ouvrières du textile au Bangladesh à travers la tragédie de l’effondrement du Rana Plaza à Dacca en 2013.
La rencontre finale, réunissant les 10 classes participantes et l’auteur s’est déroulée aux Subsistances le vendredi 24 mai 2019, et les élèves de 4è2 ont pu interpréter une des chansons écrites pour le projet avec Mme Lavanant et Mme Traverse.