CHEZ LES INSECTES !!
Sortie pédagogique avec Arthropologia

Dernière séance de notre projet de l’année

Article mis en ligne le 14 juin 2019

par Mme Bacherot

Le 13 juin 2 classes du collège (5è4 et 6è1) se sont rendus au Fort de Meyzieu où s’est déroulée la dernière séance du projet mené cet année avec l’Association Arthropologia.

Nous avons joué aux explorateurs.. nous avons cherché des insectes, les avons mis dans des petits pots (délicatement à l’aide d’un pinceau) pour les observer de près.... nous les avons dessinés, nous les avons appelés par leur nom et ensuite nous les avons libérés.
Des activités qui ont été très appréciées par les élèves et les accompagnateurs (Mme Bacherot et Mme Belt).
Les élèves de 5è4 ont pu utiliser aussi les gros filets pour attraper les insectes ainsi que le parapluie japonais.
Juste avant de quitter les lieux les élèves de 5è4 ont chanté la chanson "Siamo gli insetti" apprise en cours d’italien pour ce projet.
Nous avons remercié Lucile d’Arthropologia pour cette belle intervention.