Dans les coulisses du spectacle La vie des Marionnettes

Nous vous présentons en avant-première les deux mascottes de la 5ème1 : Guignol et Boom l’animal ! Ce sont les marionnettes que la classe a créées à l’occasion de notre projet classe Théâtre pour cette année 2019-2020 : un projet d’écriture, de mise en scène et de découverte du jeu théâtral aux côtés de la troupe le Lien Théâtre.

Article mis en ligne le 27 janvier 2020
dernière modification le 26 janvier 2020

par Mme Rion-Pommier

Nous avons eu la chance et le bonheur de travailler avec un dramaturge Mathéo Alephis, une troupe de comédiens Le Lien Théâtre et sa metteuse en scène Anne-Pascale Paris pour écrire, en classe de français, une scène qui a inspiré la pièce de l’auteur : La Vie des Marionnettes, pouvoir réfléchir à sa mise en scène et la jouer devant un public.
Cette année, nous nous sommes engagés pour prévenir les conduites à risque en traitant du cyberharcèlement et en oeuvrant à l’accueil des différences pour construire ensemble un monde ouvert à l’autre.

Après un premier spectacle présenté aux trois classes-témoins des collèges de Meyzieu Mardi 21 Janvier, à la salle des Fêtes de Meyzieu, nous nous apprêtons à présenter la pièce aux classes de 5ème du collège ce lundi 27 Janvier.
Puis cap vendredi 31 Janvier, à 20h, à la salle des fêtes de Meyzieu aux côtés de tous les élèves-acteurs engagés et de la troupe Le Lien Théâtre pour une ultime représentation devant tous ceux qui le souhaitent. Les portes sont ouvertes !
Les élèves ont hâte, quoique un peu impressionnés, de vous montrer leur travail.

Nous en profitons pour chaleureusement remercier tous ceux qui ont rendu ce projet possible, La Mairie de Meyzieu pour la venue de la troupe au collège, la DAAC pour avoir soutenu notre projet d’écriture et de réflexion théâtrale, notre direction pour son accompagnement à sa réalisation et la troupe pour sa bienveillance et son goût du partage.

A très bientôt sur les planches, au plaisir de vous voir prochainement !

La classe de 5ème1 et leur professeur de français Mme Rion-Pommier