Le CDI à la maison
Garder le lien malgré le confinement
Article mis en ligne le 15 avril 2020

par Hélène Leconte

Bonjour à tous,

Vous ne pouvez plus venir au CDI ? Le CDI vient à vous !
"Le CDI à la maison" vous propose des outils pour continuer la classe, des expositions virtuelles, des histoires à écouter, des BD en ligne, des chaînes pour décrypter l’actu, des tutos pour pratiquer l’anglais, la musique ou l’origami, des manips en sciences, des activités manuelles, des idées pour occuper les vacances …

Et chaque semaine, le CDI vous propose de relever un défi, pour s’évader, pour partager, pour s’amuser, pour rester reliés (onglet délivrez-vous !).

Défi n°1 : photographier une pile de livres (roman, BD, album, …) dont les titres mis bout à bout créent du sens.

Défi 2 " Les évadés" : en ces temps de confinement, raconte-nous dans quel lieu tiré d’un livre (roman, BD, ...) tu aimerais t’évader !

Tout le monde peut participer ! Envoyez-moi vos contribution via pronote.