Pour clore cette année et les 16 autres...

Cela sera mon dernier article aux Servizières !

Article mis en ligne le 29 juin 2021

par Mme Chalieux
Jeu des sept femmes-illes, création des cartes à jouer en infographie en 3ème.

Les années 2020 et 2021 ont été bien bousculées avec la crise sanitaire que nous traversons. Si nos sorties et visites culturelles ont été annulées, nos habitudes de travail modifiées et contraintes, nous avons avec les élèves des Servizières, en distanciel ou en présentiel, continué de produire, de créer, d’imaginer, de rêver !
Des techniques variées ont été explorées : photographie, infographie, animation, volumes architecturaux et assemblages, dessin, collage, pastel, peinture... Projets croisés avec les mathématiques, l’histoire, la géographie, le français, les langues étrangères ; l’année est restée riche et ambitieuse.

La qualité des travaux étaient comme d’habitude au rendez-vous et quelques réalisations d’élèves tout à fait exceptionnelles. Je les remercie pour leur implication, pour le plaisir qu’ils m’ont donné à voyager visuellement dans leurs œuvres et à les évaluer.

Voici quelques photos souvenirs des travaux de cette année et des accrochages dans la classe et dans le couloir de l’administration. C’est le passage clef des collègues et de la direction, c’est le lieu de la machine à café, c’est le lieu pour faire sortir les créations de la classe d’arts plastiques et les faire découvrir au plus grand nombre.

Allez, bon vent les "artistes en herbes" !

Les ménines version 2020
La nuit, tous les chats sont gris... Peintures en 4ème.
Des robots fantastiques ! Collage et dessin en 6ème.
A côté de la machine à café ;)
En 5ème et en s’inspirant de l’artiste Vincent Bal !
Projet Archive : "Redonnons un visage aux tirailleurs du Tata".
En 6ème, première approche de la profondeur.
En 3ème, cycle architecture, le brutalisme.
Travail sur la BD en 4ème, comme point de départ une image du long métrage d’animation "Phantom Boy".
Jeu des sept femmes-illes, création des cartes à jouer en infographie en 3ème.
Des travaux de 5ème.

travail_art_plastique-_les_plantees-.pdf 49.5 Mo / PDF