Mme Bensafi
Anne et ses deux amies Baya et Chloé décident de partir en week-end à la montagne. Anne propose de prendre sa voiture de les conduire au chalet qu’elles ont loué qui est à 120 km de son domicile. En (...)
Article mis en ligne le 1er décembre 2023
Je suis un nombre. Si on me multiplie par 100, je deviens un nombre entier compris entre 300 et 500. Si on me multiplie par 10, je deviens la moitié d’un nombre entier, mais pas un nombre entier. (...)
Article mis en ligne le 3 mai 2023
La semaine des mathématiques 2023 approche à grands pas ! Du 6 au 15 mars, cette année la semaine des mathématiques aura pour thème "Mathématiques à la carte". Au collège, tous les élèves sont invités (...)
Article mis en ligne le 1er février 2023
Samia et Inès font la collection de cartes postales. Samia en a 200 et demande à Inès combien elle en a. Inès lui répond : J’en ai moins de 200, Si je les regroupe deux par deux, ou trois par trois, (...)
Article mis en ligne le 1er février 2023
Dans le carré dessiné sur papier quadrillé, on a obtenu deux pièces en découpant le long des segments indiqués. Si on déplace les deux pièces ou qu’on en retourne une et qu’ensuite on les assemble de (...)
Article mis en ligne le 2 janvier 2023