Forum des Anciens

par Mme Guerba

[bloc_ombre]

FORUM DES ANCIENS

Le 26 mars dernier le collège a accueilli d’anciens élèves volontaires pour partager, le temps d’une journée, leur parcours scolaire et professionnel aux classes de 4e principalement. Cet événement a été organisé dans le cadre du Parcours Avenir et de la découverte des métiers, qui aide les élèves à forger, tout au long du collège, un projet d’orientation éclairé.

Chaque classe a participé une heure au forum. La dernière heure de la journée a permis à quelques troisièmes volontaires de questionner également les participants. Le PIJ de Meyzieu a répondu présent, ainsi que la Psy-EN de l’établissement.

Nous remercions vivement les participants de s’être rendus disponibles pour la cohorte d’élèves de cette année ! Puisse leur expérience aider les plus jeunes à forger petit à petit un projet d’orientation.

Anciens élèves présents  : Assia Louhbaibat, Logan Gros, Seline Kara, Aymane El Moussaddak, Yasmine Merzougui, Hatice Sonmezcan, Ines Sabri, Sophia Favrot, Meliha Sahin, Bastien Bourru, Erwan Boissin.

Membres du PIJ : Jean-Carl Insalaco, Sabina Ghemmouri

Psy-EN edo : Gwenaelle Lonchamp.

Audrey Guerba - référente Parcours Avenir
Mathieu Padovani - CPE