Voici une visite virtuelle du collège :
Site du collège Les Servizières de Meyzieu. 141 rue de la République 69330 Meyzieu. Académie de Lyon.
Articles les plus récents
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Voici une visite virtuelle du collège
16 septembre 2023, par M. Olivier -
Quelques photos de la journée de cohésion
16 septembre 2023, par Mr AntolinosBonjour,
voici quelques photographies de la journée de cohésion.
Ci-joint également un correctif du classement de la journée.
Je vous en souhaite bonne réception. -
Journée de cohésion des sixièmes 15 septembre 2023
15 septembre 2023, par Mr AntolinosChers parents et élèves,
Voici les résultats de la journée de cohésion qui s’est déroulée autour de dix ateliers éducatifs et sportifs. Les enfants, par équipes de 6 à 8 accompagnées d’un adulte, ont pu se confronter à différentes épreuves aussi variées que le quizz d’histoire, de la SVT, de la mythologie se sont enchaînés. Sans compter sur les épreuves sportives comme le VTT trial, les haies, la course d’orientation ou le run and bike ainsi le baseball. Des épreuves pratiques (…) -
Le journal des UPE2A
10 juillet 2023, par Hélène LeconteAu fil de l’année 2022-2023, les élèves d’UPE2A ont réalisé leur propre journal, encadrés par Mme Pochard et Mme Leconte. Ils ont pu y aborder des thèmes qui leur tenaient à cœur, comme les premiers jours au collège ou leur arrivée en France, mais aussi des articles sur la vie au collège, le sport, les pays, l’actualité ... Vous y découvrirez aussi des interviews de personnels du collège.
Au mois de juin 2023, les apprentis journalistes ont pu rencontrer David Groison, rédacteur en chef (…) -
David Groison, un invité de marque aux Servizières
20 juin 2023, par Hélène LeconteDans un monde où l’information est omniprésente, il est essentiel de développer son esprit critique. Toutes les classes de 4è ont participé au Projet Education aux Medias, en partenariat avec la Médiathèque et le Point Information Jeunesse de la ville de Meyzieu, avec Mme Poughon et Mme Schroedder.
Séances sur les fake news (le Vrai du Faux), réflexion sur les pratiques numériques (my app.edu) ont permis d’encourager l’esprit critique des élèves.
De plus, le 9 juin 2023, les 4è2 et les (…) -
La famille Aser à l’honneur
17 juin 2023, par Hélène LeconteUne classe numérique 39/45 a été menée à nouveau cette année par M. Beuffre et Mme Guerba avec les élèves de 3e1, en partenariat avec David Roset des Archives départementales et métropolitaines. La classe a choisi un lieu de mémoire (le camp de Vénissieux) et a rédigé un texte mettant en scène la famille Aser, prise dans la tourmente de la seconde guerre mondiale, en s’inspirant de documents authentiques et en veillant à la vraisemblance historique. Ils ont mis l’accent sur un épisode (…)
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A qui s’adresser au collège ?
1er juin 2023, par M. OlivierSELON VOS BESOINS, A QUI S’ADRESSER AU COLLÈGE ?
Madame COURSODON, Principale
– A contacter pour tous les renseignements sur le collège et la scolarité de tous les élèves et des futurs élèves.
– Possibilité de rendez-vous téléphoniques ou sur le site du collège (même tôt le matin et tard le soir)
Monsieur ROUX-PRADIN, Principal adjoint
– Suivi de scolarité des élèves, organisation des examens.
Monsieur PADOVANI, Conseiller Principal d’Education (CPE)
– Pour toute la vie scolaire, (…) -
Finale du Rallye Mathématique Transalpin
25 mai 2023, par Céline EstevezLes élèves de la classe de 6ème3 du collège ont été qualifiés pour la finale académique du Rallye mathématique Transalpin.
Ils ont concouru aujourd’hui pour une place sur le podium. Les élèves ont dû résoudre 7 problèmes pendant près d’1h.
Cette épreuve a ainsi permis aux élèves :
– de faire des mathématiques en résolvant des problèmes ;
– d’apprendre les règles élémentaires du débat scientifique en discutant et défendant les diverses solutions proposées ;
– de développer leurs (…) -
Favoris
11 mai 2023, par M. Olivierspecial
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Enigme du mois de mai 2023
3 mai 2023, par Mme BensafiJe suis un nombre.
Si on me multiplie par 100, je deviens un nombre entier compris entre 300 et 500.
Si on me multiplie par 10, je deviens la moitié d’un nombre entier, mais pas un nombre entier.
Si on me divise par 5, deux de mes chiffres ne changent pas de position.
Qui suis-je ? Expliquer votre raisonnement.