Finale du Rallye Mathématique Transalpin
Article mis en ligne le 25 mai 2023
dernière modification le 13 juin 2023

par Céline Estevez

Les élèves de la classe de 6ème3 du collège ont été qualifiés pour la finale académique du Rallye mathématique Transalpin.

Ils ont concouru aujourd’hui pour une place sur le podium. Les élèves ont dû résoudre 7 problèmes pendant près d’1h.

Cette épreuve a ainsi permis aux élèves :
 de faire des mathématiques en résolvant des problèmes ;
 d’apprendre les règles élémentaires du débat scientifique en discutant et défendant les diverses solutions proposées ;
 de développer leurs capacités, aujourd’hui essentielles, à travailler en équipe en prenant en charge l’entière responsabilité d’une épreuve ;
 de se confronter avec d’autres camarades, d’autres classes.

Les élèves de 6ème3 ont mené de belles recherches, fait preuve d’un bel esprit d’équipe et d’une organisation à faire pâlir plus d’un enseignant ! Merci à eux pour cette belle finale !