Compte-rendu réunion voyage en Toscane

RENCONTRE AVEC LES PARENTS POUR LE VOYAGE EN ITALIE

Mme Bacherot, professeur d’Italien e organisateur du voyage

Le voyage aura lieu du 23 au 27 avril 2018 (le programme sera en ligne sur le site du collège), le séjour se fera en famille d’accueil.
Les autres accompagnateurs seront : Mma Karacapolos, Mme Chalieux, M. Thibert et moi même.
L’heure du départ est fixéé à 4h30 du lundi matin, rdv devant le collège à 4h15. Les familles d’accueil pour l’instant ne sont pas connues.
J’essaierai de exaucer les vœux des élèves quant à l’installation avec les camarades avec qui ils s’entendent bien. Merci d’accepter d’éventuels choix indépendants de ma volonté (le nombre des compatibilités entre élèves ne correspond pas forcément aux nombres de possibilités d’accueils des familles).

ELEVES PARTICIPANTS : 45 : 23 garçons et 22 filles.

DOCUMENTS A FOURNIR :
carte d’identité ou passeport en cours de validité + une photocopie, Carte européenne d’assurance maladie (à demander rapidement à la Sécurité Sociale, elle est gratuite), Autorisation de sortie du territoire avec une photocopie de la carte d’identité du responsable légal qui a signé ce document.
Il y aura aussi un document où l’on va vous demander l’autorisation de prendre une décision d’ordre médicale, prise de photos pour utilisation sur le site du collège.

MEDICAMENTS :
On aura les PAI avec nous, merci de fournir une copie de l’ordonnance en cas de traitement en cours.
On aura une boite à pharmacie pour les petits bobos… mais nous n’avons pas le droit de donner des médicaments, du coup prévoyez une petite trousse à pharmacie (avec Doliprane par exemple..)

METEO : On regardera la météo avant le départ, en tout les cas prévoir des habits confortables, chaussures sans talons et pratiques pour marcher. Prévoir un k-way en cas de pluie !

ARGENT DE POCHE : Un maximum de 60 euros, vous pouvez prévoir des gâteaux en plus pour les goûter, mais tout est compris dans le prix du voyage sauf le repas de midi du jour d’arrivé. On pourra acheter qq chose à manger sur le pouce sans trop dépenser.

REGLEMENT INTERIEUR : le règlement intérieur du collège part avec nous ; exceptionnellement l’usage du téléphone portable sera autorisé si utilisé correctement (appareil photo), pas d’appel pendant la journée. N’APPELEZ PAS LES ENFANTS CAR ILS SERONT EN VISITE, vous pourrez le faire le soir. Si vous avez besoin de nous contacter, vous pouvez appeler le collège qui nous fera passer l’information.

On mettra des infos sur le site du collège.

NOUS NE SERONS PAS RESPONSABLES D’UNE PERTE EVENTUELLE !!!

POUR LE VOYAGE : prévoir un pique nique qu’on mettra dans la soute du car pour le repas de midi du 1er jour, dans le car une bouteille d’eau et un playd car la nuit on peut avoir froid. Pensez aux doudous…. Mais ne les perdez pas !!
Il faudra avoir aussi un sac à dos pour mettre le pique nique tous les jours, ainsi que de quoi écrire.

ATTENTION aux quantités de bonbons dans le car.

Pour des questions supplémentaires vous pouvez me contacter par l’intermédiaire de Pronote.

E. Bacherot (professeur d’italien)