Journée de cohésion 6ème 2020
Article mis en ligne le 18 septembre 2020

par Mr Antolinos

Chers parents et élèves,

Voici les résultats et quelques photographies de la journée de cohésion qui s’est déroulée autour de dix ateliers éducatifs et sportifs.
Les enfants, par équipes de 8, accompagnées d’un adulte, ont pu se confronter à différentes épreuves. Le quizz d’histoire,la recherche de la végétation en SVT ou autres charades en Français se sont enchaînés. Sans compter sur les épreuves sportives comme le VTT trial, les haies, la course d’orientation ou le run and bike ainsi le base ball. Des épreuves pratiques mathématiques et de technologie ont également fait réfléchir nos futurs grands esprits.
Les résultats sont en pièce jointe mais l’essentiel était de partager une journée conviviale et d’en profiter pour fixer le cadre des relations entre les élèves mais aussi avec les adultes, les règles de vie essentielles à l’épanouissement de chacun dans notre établissement.
Faire des efforts, travailler, respecter les règles, s’encourager et ne pas renoncer, toujours être ambitieux et volontaire, voici une partie des messages transmis aujourd’hui.

Merci à tous les personnels du collège Les Servizières pour leur investissement au service des élèves pendant toute cette journée.

Bonne fin de semaine à vous,

Les organisateurs