Julie Cailleaux

0 | 5

Ce matin, certains élèves ont participé a des plantations d’un genre nouveau en classe de chimie, et ont fait pousser ... des cristaux. Voici quelques une de leurs oeuvres, dont certaines ont poussé (...)
Article mis en ligne le 29 juin 2015
Bonjour à tous, voici le lien pour accéder au questionnaire sans passer par pronote : faites ’clic gauche’ sur : questionnaire , pour qu’il s’ouvre automatiquement
Article mis en ligne le 19 mars 2015
Le 20 mars prochain, le ballet des astres va nous gratifier d’un spectacle rare visible depuis le collège : la Lune va passer devant le Soleil, cachant ainsi un partie du disque solaire. Ce (...)
Article mis en ligne le 13 mars 2015
Le chou rouge a une particularité : il contient des anthocyanes. Bêtes curieuses me direz-vous si ce n’est qu’ils ont la bonne idée de changer de couleurs en fonction du pH (acidité) de la solution (...)
Article mis en ligne le 7 janvier 2015
Vous n’avez pas pu la manquer, la fête des lumières se déroule a Lyon jusqu’a ce soir. C’est l’occasion d’aller faire un petit tour place Antonin Poncet pour admirer le travail des éclairagistes de Lyon, (...)
Article mis en ligne le 8 décembre 2014