Mme Evesque Sagnard
Comme chaque années tous nos élèves de troisièmes ont participé au rallye mathématique académique. Dans chaque classe les élèves doivent collaborer, afin que la classe arrive a résoudre un maximum d (...)
Article mis en ligne le 13 avril 2014
On utilise ces sept baguettes (dont les longueurs e cetimètres sont indiquées sur le dessin) en les disposant bout à bout pour dessiner un rectangle ; Quelle est la longueur de ce rectangle ? _ 2 (...)
Article mis en ligne le 18 février 2013
Il y a 10 tout petits triangles. 5 triangles formés de 2 côtés du pentagone et d’une diagonale ; Chacun de ces 5 triangles est découpés en 2 triangles cela en fait 10 de plus ; 5 triangle formés d’un (...)
Article mis en ligne le 18 février 2013
Un homme devait faire traverser un loup, un écureuil et une très grosse noisette dans un bateau. Le bateau était tellement petit, qu’il ne pouvait embarquer qu’un des trois et lui même pour chaque (...)
Article mis en ligne le 4 octobre 2012