Mme Girardin
Questions : – Qu’observe-t-on ? – A quel endroit précisément ? Vous pouvez glisser vos réponses dans la boîte aux lettres SVT placée au CDI, ou la donner directement à votre professeur de SVT. (…)
Article mis en ligne le 1er septembre 2019
Réponses : Il s’agit de GRAINS DE POLLEN de plantes courantes : tournesol, volubilis, rose trémière, lys, onagre, ricin commun. Ils sont observés au microscope électronique à balayage (MEB) au (…)
Article mis en ligne le 1er juillet 2019
Questions : – De quoi s’agit-il ? – Quel est le moyen d’observation ? (voir photographie en pièce jointe). Vous pouvez glisser vos réponses dans la boîte aux lettres SVT placée au CDI, ou la (…)
Article mis en ligne le 1er juin 2019
Réponses : Il s’agit de GRAINES DE TOURNESOL. Le mot « tournesol » est emprunté à l’italien girasole, « qui tourne avec le soleil ». Cette plante se tourne vers la lumière du soleil avant la (…)
Article mis en ligne le 1er juin 2019
Questions : De quoi s’agit-il ? (voir photographie en pièce jointe) Que peut-on en faire ? [au moins 2 éléments de réponse attendus] Vous pouvez glisser vos réponses dans la boîte aux lettres (…)
Article mis en ligne le 1er mai 2019