Et le gagnant du Prix Pierre Bottero 2019 est ...
DAVID MOITET POUR "NEW EARTH PROJECT"
Article mis en ligne le 8 novembre 2023
dernière modification le 11 mars 2019

par Hélène Leconte

Et nous y étions !
Les élèves de 4è3 (Mme Lavanant) et de 4è1 (Mme Rion-Pommier) ont participé à l’édition 2019 du prix Pierre Bottero en lisant les 6 livres de la sélection et en votant. Les 4è1 ont eu le privilège de se rendre à la salle Jean Poperen de Meyzieu le vendredi 8 mars 2019 pour assister à la remise du prix. Ils ont pu présenter leur bande d’annonce du livre Ceux des Limbes, assister à un spectacle d’improvisation autour de l’univers des 6 ouvrages sélectionnés, et assister en direct au triomphe de David Moitet pour New Earth Project.
Trois élèves du club lecture ont également pu assister à ce grand moment !
Nous remercions la médiathèque pour l’organisation du festival Les Oniriques, où de nombreux élèves du collège se sont rendus durant tout le week-end.