Rencontre avec David Groison

Éducation aux médias

Article mis en ligne le 10 juin 2022

par Hélène Leconte

Auteur de nombreux livres sur l’histoire des grandes photos et l’analyse de l’image, David Groison est journaliste et rédacteur en chef de la revue Phosphore. Il a rencontré le 10 juin 2022 les élèves de 4è1 et de 4è5 dans le cadre d’un projet sur l’éducation aux médias mené tout au long de l’année par Mme Fauquembergue, Mme Parent, Mme Rion-Pommier et Mme Leconte. Présentation de livres par les bibliothécaires de la médiathèque de Meyzieu, travail sur les fake news avec le Point Information Jeunesse de Meyzieu, rencontre avec David Groison, trois étapes complémentaires pour s’interroger sur la place de l’information dans nos vies, analyser les images d’actualité et développer l’esprit critique.