Prix Bottero 2023
Promouvoir les lectures de l’imaginaire

Zombies, maison hantée, jours sans nuits, monstres allergiques aux chats, humains altérés ...

Article mis en ligne le 17 novembre 2022

par Hélène Leconte

Tels sont les ingrédients du prochain Prix Bottero organisé par la médiathèque de Meyzieu dans le cadre du Festival Les Oniriques qui se déroulera en mars 2023. Les cinq romans en lice sont issus des littératures de l’imaginaire (fantastique, science-fiction, héroic-fantasy). Les personnels de la médiathèque sont venus présenter les livres aux élèves de trois classes de 4è (avec Mme Schroeder et Mme Poughon).
Un joli projet pour donner le goût de lire, avec à la clé une rencontre avec Moka, l’une des auteurs de la sélection, et la participation à la remise du Prix Bottero à l’espace Jean Poperen.

A lire sans modération :
 LX18 / Kamel Benaouda