Fin de saison Hivernale pour les athlètes

Indoor et cross, des résultats historiques pour la section

Article mis en ligne le 1er janvier 2023
dernière modification le 14 juin 2023

par Virginie Antolinos

La saison hivernale touche à sa fin pour les athlètes du collège.

Elle a débuté en salle du coté de la hall Diagana par les championnats du Rhône. A cette occasion , les deux équipes benjamins et minimes (équipes mixtes) se sont qualifiés pour les championnats académiques avec des titres de champions du Rhône à la clef.

La suite s’est déroulée sur les terrains de labours. Les championnats départementaux de cross avaient lieu au parc de Parilly et malgré les restrictions de participation liées aux problématique de transports actuels, les pelotons conséquents ont enfin rappelé l’avant covid. Tous les. coureurs se sont battus comme des diables, mais en cross avec des pelotons de 500 , l’expérience joue et on peut dire que pour certains c’était le baptême du feu. A ce petit jeu, l’équipe de benjamins (3 filles et 3 garçons) a glané une place aux championnats académique en se classant 17ème sur une centaine d’équipes classées.

Ensuite les meilleurs du groupe se sont retrouvés à nouveau en salle pour les championnats académiques, dernière marche avant les championnats de France.
Une première depuis la création de la section, les premiers podiums académiques sont tombés. Les benjamins battent les meilleurs totaux jamais obtenus et marquent 103 points au challenge haies et 97 points au challenge sauts.
Le minimes, quant à eux, terminent 3ème au challenge haies et sauts. Il battent également les records de points de la section jamais obtenus avec 105 points, non loin des tous meilleurs de l’académie qui iront aux championnats de France en janvier.
Sur le plan individuel on peut souligner les performance de Clemence Loties au 50 haies qui réalise un beau 8’’72 et le débutant Rue Raphael qui réalise 11m34 au triple saut. Bravo également à Léa Chaumont, Thibault Antolinos, Noé Diaz, Lenzo Assahore, Clement Murniesks, Justin Cimier, Antolinos Clement, Elie Bourgey, Maeva Lerin et Jules Chaumont.

Cette saison s’est achevée en décembre lors des championnats académiques où nos 6 qualifiés ont connu de vraies conditions de cross country , avec de la pluie, de la boue et une température fraîche. Un grand bravo à Thibault (18ème), William (65ème),Noé (110ème), Léa (44ème), Clémence (143ème) , et Ninon (150ème) qui classent l’équipe à la 30ème place pour une première participation aux championnats académiques de cross pour le collège dans cette catégorie benjamins.

Après une coupure vacances , place à la reprise pour préparer les compétitions estivales et on l’espère une belle moisson de médailles.