Championnats départementaux de cross country
Podium pour Guizzo !
Article mis en ligne le 10 décembre 2021

par Virginie Antolinos

Fin novembre, le collège a été représenté au cross départemental par les élèves de la section sportive athlétisme.

C’est dans des conditions bien particulières que cette organisation a pu avoir lieu, mais on peut féliciter les organisateurs de l’Unss qui ont tout fait pour que les jeunes retrouvent la compétition....
C’est donc sous une forme nouvelle que les élèves ont pris part à ce cross. Le départ en ligne avec brassage étant impossible , les athlètes ont couru par collège avec au pied une puce , la course ayant pris la forme d’une course contre la montre.

A ce petit jeu , tous les élèves de la section se sont très bien comportés.
Les benjamins ont terminé 26ème du Rhône par équipe et les minimes 11ème.
Avec ce résultat les minimes obtiennent leur billet pour les championnats académiques.

Sur le plan individuel on peut noter le très bon résultat de Clément Guizzo qui boucle le cross en 3ème position. On peut également souligner la belle performance de Lana Juban 13ème féminine.

Bravo à tous !